Myciculture

La myciculture qu'est-ce que c'est ?

Le dictionnaire français dit ce qui suit...

Myciculture \mi.si.kyl.tyʁ\ féminin

  1. Culture des champignons comestibles.
    • On peut cultiver des champignons comestibles, c’est que l’on appelle la myciculture ou fungiculture.


...mais quiconque connaît cela sait que la myciculture est bien plus que cela.

Myciculture un passe-temps

Quiconque enfile ses bottes par une journée d'automne humide pour chercher des champignons sauvages dans la forêt le confirmera...
L'odeur, l'humidité, l'oxygène, la recherche de champignons dans la mousse humide, le sol de la forêt ou un vieil arbre pourri... c'est le début entre le passage d'un passe-temps à une passion.

Mycélium...l'internet de la forêt

Lorsque le mycélium a construit un réseau solide, il est prêt à produire des champignons. C'est la même chose avec un passe-temps qui devient une passion. Dès que suffisamment d'intérêt s'est développé, il est imparable. C'est à partir de ce moment que l'on peut se qualifier de 'myciculteur ', aussi amateur que nous soyons.

Myciculture une passion

La myciculture est comme un virus, une fois que vous êtes infecté, il n'y a pas de retour en arrière. Ensuite, c'est juste un petit saut vers "J'essaie de faire pousser des champignons moi-même"
Et cela, à son tour, c'est un peu comme ouvrir une porte, pour découvrir qu'il y a 10 nouvelles portes au-delà de cette porte.... Et découvrez de plus en plus.

De plus en plus

Chaque nouvelle variété de champignon contient un large éventail d'informations. Et maintenant, avec l'Internet "de la forêt", cette information est facilement accessible. En même temps, cela rend difficile la sélection des 'bonnes' informations. C'est pourquoi il n'est pas imprudent de parler aux bonnes personnes, d'acheter les bons livres et d'analyser soigneusement les informations disponibles.